CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

TVA. FR17 502 226 749

ARTICLE 1 : Objet
Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société Racer et de son client dans le cadre de la vente des marchandises suivantes : gants, protections.
Toute prestation accomplie par la société Racer implique donc l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente.
 
ARTICLE 2 : Prix

Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Ils sont libellés en euros et calculés hors taxes. Par voie de conséquence, ils seront majorés du taux de TVA et des frais de transport applicables au jour de la commande.
La société Racer s'accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s'engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l'enregistrement de la commande.

 

ARTICLE 3 : Rabais et ristournes

Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que la société Racer serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l'acheteur de certaines prestations.

 

ARTICLE 4 : Escompte

Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.

 

ARTICLE 5 : Modalités de paiement

Le règlement des commandes s'effectue :

  • soit par carte bancaire ;
  • le cas échéant, indiquer les autres moyens de paiement acceptés.
Le montant global est payé lors de la commande.

 

ARTICLE 6 : Clause de réserve de propriété

La société Racer conserve la propriété des biens vendus jusqu'au paiement intégral du prix. À ce titre, si l'acheteur fait l'objet d'un redressement ou d'une liquidation judiciaire, la société Racer se réserve le droit de revendiquer, dans le cadre de la procédure collective, les marchandises vendues et restées impayées.

 

ARTICLE 7 : Livraison

La livraison est effectuée par la remise directe de la marchandise à l'acheteur.

Le délai de livraison indiqué lors de l'enregistrement de la commande n'est donné qu'à titre indicatif et n'est aucunement garanti.
Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l'acheteur à :
  • l'annulation de la commande.
  • l'allocation de dommages et intérêts;
Le risque du transport est supporté en totalité par l'acheteur.
En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l'acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de commande et la fiche de retour disponible sur le site (https://www.racergloves.com/fr/content/35-retour-produit) à réception desdites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les cinq jours suivant la livraison, par courrier recommandé AR.

 

ARTICLE 8 : Force majeure

La responsabilité de la société Racer ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d'un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s'entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l'article 1148 du Code civil.

 

ARTICLE 9 : Retours

PROCÉDURE DE RETOUR D’UN PRODUIT NEUF
Conformément à l'article L.121-21 du Code de la Consommation français, vous disposez d’un délai de 15 jours à compter du jour de la
réception de votre commande pour exercer votre droit de rétractation.

1. Pour garantir un retour conforme de commande vous vous engagez à :
- Renvoyer les articles dans leur état d’origine et complets, dans un emballage garantissant leur intégrité lors de leur acheminement
- Joindre à la commande la fiche retour produit complétée et signée
- Retourner l’article à l’adresse indiquée ci-dessous

2. Tous les retours produits ne faisant pas l’objet de réclamation, subiront une décote systématique de 10%. En fonction de l’état des produits retournés, la décote pourra aller jusqu’à 50% ou bien le retour refusé.
Pour les produits en parfait état , mais qui nécessiteraient une intervention pour remise en rayon telle que  « étiquette prix client à décoller, antivol à enlever,… » une décote pouvant aller jusqu’à 5€/produit pourra être retenue.


REMBOURSEMENT
Conformément à l’article L121-21-4 du Code de la Consommation français «Lors que le droit de rétractation est exercé, le professionnel  est
tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sans retard injustifié et au plus
tard dans les quatorze jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du consommateur de se rétracter.»
En cas de mauvais traitement avéré du produit lors de son retour, nous nous réservons le droit de refuser tout remboursement.
Les commandes payées en CB seront remboursées automatiquement, pour toutes les autres commandes vous recevrez un chèque.  

PROCÉDURE DE RETOUR D’UN PRODUIT DEFFECTUEUX
Si vous constatez que votre produit est défectueux, un retour à nos services est possible. En cas de dégradation avérée ou si nous ne consta-
tons aucune panne,  les frais de retour et de réexpédition seront à votre charge.
https://www.racergloves.com/fr/content/35-retour-produit
Pour ce cas-là :
- Remplissez le bon de retour en indiquant précisément le problème rencontré dans la case prévu à cet effet, ainsi notre SAV pourra traiter
votre demande dans les plus brefs délais.
- Renvoyez les articles dans leur état d’origine et complets, dans un emballage garantissant leur intégrité lors de leur acheminement
- Retourner l’article accompagné de la fiche retour produit à l’adresse indiquée ci-dessous : 
1 Rue de la Forge,
13300 SALON-DE-PROVENCE
FRANCE
 

Colissimo Domicile – avec signatureUne fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et remis contre signature. Si êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.
Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr